Les travaux de construction et de rénovation à la Maison de la francophonie d’Ottawa avancent à un rythme soutenu depuis leur début au mois de mai 2015. Des travaux d’une telle ampleur dans un édifice patrimonial ne se font pas sans quelques complications.

La réfection de l’école Grant, site de la future Maison de la francophonie d’Ottawa, n’échappe pas à la règle. En effet, au fil de son existence cet ancien édifice a été l’objet de plusieurs opérations de rénovation. Elles ont toutes laissé des traces, certaines plus importantes que d’autres.

La présence de l’amiante dans les murs, les plafonds et les planchers est certainement le plus gros problème rencontré par l’équipe de construction. Le retrait de l’amiante est une opération délicate et dangereuse qui ne peut être effectué que par des spécialistes. L’édifice souffre également de problèmes structuraux qui demandent à leur tour un traitement expert.

La Maison de la francophonie d’Ottawa devait être prête en décembre 2015. L’amiante et les problèmes de structure nous obligent à retarder la fin des travaux au mois de février 2016. Par ailleurs, nous sommes heureux de vous annoncer que l’édifice est loué à 90 % et que notre campagne de financement va bon train.

Pour tout renseignement, veuillez communiquer avec Marie-Josée Leclerc au 613-797-9458 ou à admin@cmfo.ca.