Andrée Duchesne

Andrée Duchesneprésidente Avocate à la retraite, Andrée Duchesne a travaillé plus de 30 ans au sein de l’appareil fédéral dont 20 ans au ministère de la Justice du Canada. Elle y a géré le programme d’appui à l’accès à la justice dans les deux langues officielles et a travaillé avec de nombreux acteurs du système de justice à travers le pays. 

Ronald Bisson

Ronald Bisson, vice-président Originaire du Manitoba, monsieur Bisson demeure à Ottawa depuis 1982. Au début de sa carrière, il a œuvré en éducation et en développement communautaire. Il a été propriétaire d’une entreprise de consultation pendant vingt-cinq ans et a complété de nombreux mandats en planification et en évaluation à Ottawa, en Ontario et ailleurs au Canada. Il a été bénévole sur plusieurs organismes dont Centraide Ottawa et le Partenariat local pour l’immigration d’Ottawa.

François Dumaine

François Duhaime, trésorier Monsieur Dumaine est associé chez PRA Inc., firme de recherche spécialisée en évaluation de programme et en étude de marché. Il a œuvré dans une multitude de dossiers touchant aux langues officielles et au développement des communautés de langues officielles, particulièrement dans les domaines de la justice, de l’éducation, de l’immigration et de la santé. Il a été président de la Société canadienne d’évaluation et agit actuellement comme trésorier du Fonds de la SCÉ pour l’éducation.

SchryburtJ

Jean-Louis Schryburt, secrétaire Natif d’Ottawa, monsieur Schryburt est un éducateur à la retraite depuis 2003. Il est impliqué dans plusieurs dossiers touchant à la francophonie ottavienne. Il agit à titre de président de la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario (FAFO) pour la région d’Ottawa. Il représente le Centre Soleil d’Ottawa Ouest à la Maison de la francophonie d’Ottawa.

Patricia ahouansou

Patricia Ahouansou, administratrice

BourgaultS1

Sylvie Bourgault, administratrice Avocate à la retraite, madame Bourgault a travaillé 25 ans au ministère de la Justice du Canada dont les 5 dernières au sein de l’équipe responsable de l’amélioration de l’accès à la justice dans les deux langues officielles. Elle a travaillé, comme bénévole, aux comités de justice pour les jeunes d’Ottawa, à Télaide Outaouais et elle siège présentement au conseil d’administration du Centre communautaire Franc-Ouest.

CatterallM

Marlene Catterall, administratrice Madame Catterall a été députée du parti libéral du Canada à la Chambre des communes de 1988 à 2006, whip en chef du gouvernement, secrétaire parlementaire au président du conseil du trésor, conseillère municipale à Ottawa de 1976 à 1985, et enseignante et conseillère scolaire. Francophile, elle représente la communauté au Conseil d’administration.

Ronald Saumure

Ronald Saumure, administrateur Maintenant à la retraite, monsieur Saumure a travaillé au gouvernement fédéral dans la gestion des installations. Il a été conseiller scolaire au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est de 2000 à 2003 ainsi qu’administrateur et président au Centre communautaire Franc-Ouest sur plusieurs années. Sa connaissance des besoins de la communauté francophone de l’Ouest d’Ottawa est un atout pour la Maison de la francophonie d’Ottawa.

Roger Farley, président

Roger Farley, président sortant Détenteur d’un M.B.A. de l’Université d’Ottawa, monsieur Farley possède trente ans d’expérience professionnelle, principalement au gouvernement fédéral. Il travaille présentement à Santé Canada où il est responsable de plusieurs programmes dont celui des langues officielles en santé. Monsieur Farley a toujours été très impliqué comme bénévole dans sa communauté.

Jean-Pierre Soublière, administrateur 

Denis Cossette, administrateur